Ce soir, j’ai envie de partager avec vous, l’une de mes histoires préférées. Depuis tout petit, j’adore les histoires. C’est peut-être bête à dire – mais celle-ci, c’est ma première amoureuse qui me l’a lu. Forcément…
Alors l’histoire se déroule dans un village où vivent un homme très riche et un homme très pauvre. Ils ont tous deux, un fils. Un matin, par une drôle de coïncidence, les deux pères décident de monter avec leurs fils au sommet de la même colline. La famille aisée est rapidement transportée par de vigoureux chevaux. Arrivé au sommet, l’homme très riche désigne d’un geste, le paysage et dit à son fil :
– Regarde, un jour tout cela sera à toi !
Puis ils repartent.
De leurs cotés, l’homme très pauvre et son enfant escaladent péniblement la colline. Arrivés au sommet et un peu essoufflés, le père propose à son fils de s’asseoir.
Il lui montre le vaste paysage qui s’étale sous leurs yeux. Ici, une rivière qui serpentent entre deux vallées. Là, une verdoyante prairie parsemée de fleurs, roses, blanches et violettes. Quelques oiseaux s’envolent.
Et il lui murmure simplement :
– Regarde.
Prenez simplement le temps de profiter de ce que la vie vous offre…